Il s’agit d’un écran de veille où des algorithmes mathématiques produisent des morphings (« transition de forme en français ») abstraits appelés « moutons ».
Le résultat donne un écran de veille aux formes et aux couleurs variées, absolument fascinant et hypnotique. Le risque de rester béat, à rêver devant son écran de veille est grand ! Nous vous aurons prévenu. Les images sont sans cesse renouvelées pour notre plus grand plaisir

un troisième écran de veille généré par électric sheepécran de veille produit par électric sheep

Partout dans le monde, les personnes qui ont installées sur leur ordinateur le programme participe ntau projet. Le logiciel s’installe gratuitement sur n’importe quelle plate forme. Lorsque l’ordinateur est en veille, les ordinateurs connectés, communiquent entre eux pour partager les moutons. Il est possible de voter pour ces moutons préférés à l’aide du clavier. Les moutons les plus populaires vivent plus longtemps que les autres et se reproduisent selon un algorithme de mutation génétique. Vous pouvez également créer votre propre moutons et les partager au pool génétique pour enrichir le troupeau.

Pour télécharger cet écran de veille spectaculaire, c’est par là : http://www.electricsheep.org

Attention, une fois installé, la première image met un certain temps à arriver (le temps que l’écran de veille se connecte et trouve les premiers « moutons »)

sit Sed Donec Lorem elementum risus.