Quel est l’intérêt ?

Lorsque je suis au bureau, le téléphone portable ne passe pas toujours, cela dépend un peu de la météo. Ce n’est pas non plus dû au fait que je sois chez Free, car il y a un an, lorsque j’étais chez Orange, le problème était le même. Lorsque quelqu’un m’appelle sur le portable, il arrive donc régulièrement qu’il soit renvoyé vers la messagerie. Mais comme le téléphone ne capte pas forcément, la messagerie ne me dit pas toujours qu’il y a eu un appel.

Avec cette option gratuite disponible chez free mobile, je reçois un mail avec en pièce jointe un fichier son du message.

Comment mettre en place cette option ?

C’est très facile, connectez-vous sur votre compte free mobile à l’aide de vos identifiants. Ils vous ont été communiqués lors de votre inscription. [list icon= »check »]

  • Allez sur « Gérer mon compte »
  • Puis sur « Messagerie »
  • Activer les options de la messagerie qui vous intéresse (consultation à distance par exemple)
  • Tout en bas de la page, indiquer une adresse mail et le type de notification que vous souhaitez recevoir (avec ou sans pièce jointe)
  • Enregistrez les modifications, c’est fini.[/list]messagerie free recevoir ses messages de répondeur par mail

Et c’est tout ?

Vous pouvez ajouter jusque 10 adresses mails différentes. Ça ne parait pas mais ça peut se révéler pratique si votre structure dispose par exemple d’un téléphone d’urgence ou d’astreinte, et qui permet d’envoyer le message à plusieurs personnes différentes). Rien ne vous empêche également d’archiver les messages téléphoniques…dans le cadre d’un suivi de qualité par exemple, ou en cas de litige…

 

 

id consequat. ipsum justo Donec facilisis in Aliquam odio quis, venenatis