Aujourd’hui, il m’en est arrivé une bien bonne ! Un client a commandé à iouston un nouvel ordinateur portable ultra book dernier cri. Le matériel est superbe, installé, paramétré, personnalisé, transféré et finalement, livré au client ravi.

Un truc de fou

Conscienceusement, je me rends sur le site du support hp et je télécharge le pilote idoine, pour la color laserjet 3600 du client. Le pilote est disponible en français et pour la version 64bits ! ce va être un jeu d’enfant. Et bien non, car le pilote en question n’est pas compatible avec windows 8.1 et refuse de se lancer. Magique !

Je regarde sur les forums et sur le net, et visiblement, je ne suis pas le seul à rencontrer des difficultés avec cette machine.

La solution

Je finis par trouver la solution sur un autre site support de hp qui m’explique que je dois télécharger et installer la version pour windows vista. Oui, windows vista, même si j’ai bien la version windows 8.1. Déjà c’est une logique implacable ! Mais en plus, la page concernée m’indique que je dois télécharger le pilote, puis le dézipper, et enfin, installer manuellement l’imprimante, en indiquant à windows le chemin, où trouver le pilote de la machine dans l’archive dézippé précédemment téléchargée.

La conclusion ?

Franchement, je trouve mesquin de laisser télécharger un pilote inadapté depuis un site support officiel, alors qu’il serait possible :

  • Soit de faire une vraie version pour cette machine (ou alors il faut nous dire clairement d’en acheter une neuve hein)
  • Soit de donner tout de suite le fichier du pilote et d’indiquer la procédure d’installation.

Dans notre cas, le client qui lance son entreprise saura certainement se souvenir des déboires rencontrés avec cette marque lors du renouvellement ou de l’évolution du parc de son entreprise…

 

commodo dolor. vel, Praesent Lorem felis odio ut lectus non