Greencloud est un pilote d’imprimante qui vous permet d’économiser de l’encre et du papier lors de vos travaux d’impression. Lorsque vous installez greencloud, une imprimante supplémentaire (virtuelle) est installée à votre ordinateur. Lorsque vous imprimez un document, si vous sélectionner greencloud, vous avez la possibilité de choisir facilement les pages à imprimer, le nombre de page à imprimer sur la même feuille, de créer un fichier pdf, et mieux, de placer directement ce fichier pdf dans votre espace de stockage dropbox ou minus (et donc,dans votre smartphone par exemple)

Les créateurs de greencloud annoncent une économie de 60% d’encre. Je n’ai pas vérifié ce chiffre, pourquoi pas

A mon humble avis, cette application n’a un intérêt que très limité si vous possédez une imprimante moderne et que la gestion d’impression livrée avec votre machine est bien faite. En effet, beaucoup d’imprimantes proposent déjà ce genre de fonctionnalités (en tout cas sur les imprimantes laser et/ou haut de gamme). Par contre, ce n’est pas forcément le cas de toutes les imprimantes, et notamment les imprimantes d’entrée de gamme. Compatible avec toutes les machines du marché, greencloud pourra donc se révéler fort intéressant si le logiciel livré avec votre imprimante ne vous satisfait pas, si vous êtes un utilisateur aguerri de dropbox, ou si votre imprimante est ancienne et ne propose pas ces fonctionnalités.

Pour plus d’information et de détail sur greencloud : http://www.obviousidea.com/fr/windows-software/greencloud-printer/

————–

Autre méthode encore plus efficace : débranchez votre imprimante, rangez-la dans un carton, descendez le carton à la cave et remettez suffisamment de choses devant ce carton pour être sûr que la tentation de le rouvrir ne prenne pas le dessus. Et voilà, votre économie d’encre est de 100%, votre consommation de papier vient de s’écrouler, mettant en péril l’avenir économique de toutes les papeteries du pays.
Blague à part, gardez simplement à l’esprit, qu’au delà de tous les logiciels et systèmes qui permettent de réaliser des économies, c’est avant tout l’utilisateur qui décide ou non d’imprimer un document d’ailleurs pas toujours utile.

leo. dolor Nullam ut amet, venenatis,